CABLE Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • USB

    Câble, adaptateur, contrôleur, que ce soit en USB 2.0, en USB 3.0, en USB 3.1 ou en USB 3.1C, tout est içi !

    La norme USB 2.0 (USB High Speed) débite théoriquement à 480 Mbit/s, l'extension OTG (On-The-Go) ajoutée à la norme USB 2.0 permet d'effectuer des échanges de données point à point entre deux périphériques sans avoir à passer par un ordinateur.

    La norme USB 3.0 (USB Super Speed) débite théoriquement à 5 Gbit/s, et délivre une puissance électrique de maximum de 4.5 Watts, soit 0.9A en 5 Volts. La compatibilité avec la version USB 2.0 est assurée, parfois il faut utiliser un adaptateur pour les câbles.

    La norme USB 3.1 (USB Super Speed+) débite théoriquement 10 Gbit/s, ce nouveau standard est rétro compatible avec l'USB 3.0 et l'USB 2.0, toutefois il y a une nouvelle connectique qui n'impose pas de sens de branchement (USB 3.1C) mais il y a des adaptateurs passifs qui permettent d'utiliser anciennes normes. L'USB 3.1 délivre une puissance électrique de 2A en 5V ou plus suivant le types de câbles.  

  • SATA

    SATA ou Serial ATA (Serial Advanced Technology Attachment) est une norme qui permet de connecter à une carte mère tout périphérique compatible avec cette norme (DVD,HDD,mémoire, ...), cette norme remplace la norme Parallel ATA (IDE). Le câble SATA est plus facile à utiliser, plus petite, et garde la bande passante. Les trois avantages principaux : son débit, la gestion des câbles, et le branchement à chaud. 

    SATA I, débit théorique de 1.5 Gbit/s

    SATA II, débit théorique de 3 Gbit/s, permet l'utilisation de multiplicateurs de ports

    SATA III, débit théorique de 6 Gbit/s

  • DATA

    Câble pour Port Série RS-232 en DB9 ou DB25 pour relier différents appareils électronique au PC. 

    Câble pour Port Parallèle à la norme IEEE1284 pour relier une imprimante ou scanner.

    Câble FireWire sous la norme IEEE1394 est un bus informatique qui véhicule des données et des signaux de commandes aux différents appareils qu'il relie. Plug and Play, il est utilisé pour relier les périphériques friands en bande passante comme un caméscope numérique. On peut y raccorder jusqu'à 63 périphériques par bus.

    Le port PS/2 est utilisé pour le clavier et la souris en PS/2. 

    Un Switch Box permet de relier à un PC plusieurs appareils en Série ou en Parallèle.

  • POWER

    Les câbles électriques pour alimentation du PC, à deux ou trois pôles pour l'alimentation du portable, ainsu que les câbles internes au PC tel que molex et SATA.

    Toutes les alimentations AC/DC en différents voltages pour router, modem, caméra IP, boîtier externe et recharge USB.

    Les alimentations pour portable et PC. 

  • HDMI-DVI-VGA

    HDMI (High Definition Interface Multimedia) est une norme totalement numérique pour relier une source audio/video (ordinateur, lecteur blu-ray,...) à un écran ou un vidéo projecteur. Les câbles de PCHardware sont à la norme HDMI 1.3 (jusque full HD) et à la norme 1.4 (jusque 4K et Ethernet 100 Mbit/s), et enfin la norme HDMI 2.0 (4K à 60fps). Format des connecteurs : HDMI, mini HDMI et micro HDMI.

    DVI (Digital Visual Interface) est une connexion vidéo numérique pour relier une carte graphique à un écran. Le DVI améliore sensiblement la qualité de l'image par rapport à un câble VGA (image plus nette et sans perte des nuances de couleur). DVI-A transmet le signal Analogique, compatible au VGA. DVI-D transmet le signal numérique et DVI-I transmet soit le signal analogique soit le signal numérique.

    VGA (Video Graphics Array) est un connecteur à 15 broches qui est utilisé pour relier une carte graphique à un écran en analogique. Les câbles VGA sont les mêmes pour les différentes résolutions (VGA,SVGA,XGA,SXGA,UXGA,QXGA).